• Interface

La nouvelle restauration en entreprise

Qualité, Prix et Responsabilité.



La restauration en entreprises doit s’adapter aux évolutions structurelles en matière d’alimentation qui touchent aussi la restauration commerciale et la consommation à domicile : la recherche par les consommateurs d’une alimentation saine et équilibrée, avec un maximum de transparence sur le mode d’approvisionnement des produits (respect de la saisonnalité, approvisionnement « km 0 »).


La volonté de voir se désindustrialiser la restauration est de plus en plus forte et pousse les opérateurs historiques de restauration collective à se remettre en question.

Les salariés rejettent chaque jour davantage les recettes non authentiques ou comprenant une part élevée de produits transformés issus de l’industrie agro-alimentaire. Aussi, nombreux sont les collaborateurs à refuser de fréquenter le restaurant d’entreprise lorsque les ingrédients ne correspondent pas à des critères précis de fraîcheur et de qualité, quand bien même le menu proposé est à un prix très bas (3 à 4 euros en moyenne).


Il apparaît clairement nécessaire de revaloriser le métier de restaurateur en entreprise ainsi que les hommes qui y travaillent en plaçant le savoir-faire cuisinier et la qualité des produits au centre.

C’est en travaillant des produits frais et de saison que les cuisiniers vont retrouver de l’intérêt dans leur quotidien. C’est en exprimant des valeurs de cuisine et en travaillant des produits que le ré-enchantement du consommateur pour les cantines va s’opérer. Il n’y a pas de fatalité. Comment expliquer que certains restaurants d’entreprises performent à 80% de taux de captation alors que d’autres plafonnent à 50% ?





INTERFACE  © 2020

19 rue Roger Salengro

92130 Issy-les-Moulineaux 

 

01 46 04 81 63

contact@interfacegroup.fr

  • LinkedIn - White Circle